David Luiz est la priorité du FC Barcelone

Pour renforcer sa défense, le Barça espère recruter le Brésilien de Chelsea David Luiz. Il faudra pour cela débourser 40 millions d'euros et, pour être en mesure de proposer une telle somme, le club catalan risque de devoir vendre quelques joueurs.

A Chelsea depuis janvier 2011, David Luiz vient d'accomplir sa saison la plus aboutie avec les Blues. Avec 57 matches joués, toutes compétitions confondues, il est l'un des joueurs les plus utilisés de l'effectif du vainqueur de la Ligue Europa. Il a surtout énormément progressé depuis son arrivée en Angleterre, devenant une référence en Premier League.

Le Barça forcé de vendre ses pépites ? 

Polyvalent (il peut jouer défenseur central ou milieu défensif) David Luiz intéresse fortement le FC Barcelone qui souhaite renforcer son secteur défensif cet été. Selon le quotidien espagnol Marca, Chelsea serait prêt à accepter une offre de 40 millions d'euros pour un joueur acheté 24 millions d'euros à Benfica et sous contrat jusqu'en 2017.

Le problème, c'est que le Barça a déjà dépensé une importante partie de son budget transfert en recrutant Neymar. Pour répondre aux demandes londoniennes, le club blaugrana pourrait donc être forcé de vendre d'abord certains de ses joueurs. Sur le départ, David Villa va rapporter environ 15 millions d'euros au Barça, mais cela pourrait ne pas suffire. Le champion d'Espagne en titre serait alors contraint de se séparer de Thiago Alcantara (22 ans) ou de Cristian Tello (21 ans), deux des joueurs les plus prometteurs de la nouvelle génération blaugrana.