Connexion avec facebook
Communauté
FC Barcelone

Fc Barcelone

Le Futbol Club Barcelone est fondé en 1899. Il est l’un des clubs les plus titrés de l’histoire du football espagnol avec son grand rival le Real Madrid.

Le Futbol Club Barcelone est fondé en 1899. Il est, avec le Real Madrid, son grand rival, l’un des clubs les plus titrés de l’histoire du football espagnol. Le "Barça", comme il est surnommé, possède surtout l’un des plus beaux jeux du football européen, tradition mise en place depuis des décennies, notamment sous la houlette de Johan Cruijff. Le club a ainsi remporté sur le plan international 3 Ligues des Champions (la dernière en 2009), 4 Coupes des Coupes, 3 Supercoupes de l’UEFA  et 1 Coupe de Monde des Clubs. Sur la scène nationale, il possède 19 titres de champion, 25 coupes d’Espagne, 8 Supercoupes d’Espagne.

Lors de la saison 2008-2009, il est d’ailleurs le premier club dans l’histoire du football moderne à remporter tous les trophées dans lesquels il est engagé : Ligue des Champions, Championnat d’Espagne, Coupe d’Espagne, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des Clubs.
 Pedro, joueur formé au club, réalise la performance d'inscrire au moins un but dans chacune de ces compétitions. Une première.

Il est présidé par Joan Laporta jusqu’au mois de juin 2010, date à laquelle de nouvelles élections seront organisées. Il est entrainé par Josep Guardiola qui est un ancien joueur de la maison Barcelonaise.
 Le Barça possède actuellement l'une des meilleures équipes du monde grâce à des joueurs comme Lionel Messi, ballon d’Or 2009, Andres Iniesta, Xavi Hernandez, Zlatan Ibrahimovic, Carles Puyol, Thierry Henry et Eric Abidal. D’autres joueurs ont par le passé laissé une importante trace dans ce club, Romario, Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho, Luis Suarez, Andoni Zubizaretta,  Johann Cruyff, Hristo Stoichkov, Patrick Kluivert Allan Simonsen, Johann Krankl, Diego Armando Maradona, Gary Lineker, Michael Laudrup, Luís Figo et Samuel Eto'o.

Miguelli est le joueur le plus capé de l’histoire de ce club puisqu’il a disputé 649 rencontres avec les Blaugrana. Paulino Alcantara reste le meilleur buteur de l’histoire du club avec 357 buts.
 Le FC Barcelone s’entraîne à la cité sportive Joan Gamper (du nom du fondateur du club)  qui contient également le centre de formation (La Masia) réputé pour être l’un des meilleurs du monde puisque 1/3 des joueurs du club ont été formés dans la maison barcelonaise.

Tout voir
Fil d'actualité

Vidéos : Fc Barcelone

Charger plus d'actualités
Vous aimez nos contenus ?
Recevez gratuitement la meilleure news et vidéo du jour, et profitez des conseils de Consogazette pour améliorer votre pouvoir d'achat