Fabregas avec le maillot du Barça. Une future réalité?

Le FC Barcelone prépare activement la saison prochaine. De grands noms pourraient débarquer.

Après la saison exceptionnelle du Barça avec pour apothéose ce récital en finale de la Ligue des Champions face à Manchester United (3-1), le club catalan prospecte en vue de la prochaine saison. Et les noms qu'annonce la presse espagnole (Mundo Deportivo, Sport) ont de quoi faire trembler les adversaires du Barça.

Parmi eux, il y a Giuseppe Rossi. L'attaquant de Villarreal, auteur de 18 buts en Liga cette saison, est annoncé depuis plusieurs semaines chez le triple champion d'Espagne. L'international italien, âgé de 24 ans, serait une bonne pioche pour le club blaugrana, qui étofferait ainsi son secteur offensif, mais cela coûte environ 30 millions d'euros. Néanmoins, l'ancien joueur de Manchester United devra se battre pour gagner ses galons de titulaire face au trio MVP (Messi-Villa-Pedro, auteur de 98 buts à eux trois).

Ensuite, il y a encore et toujours Cesc Fabregas. Le milieu créateur d'Arsenal, depuis la Coupe du monde 2010, est désiré ardemment par l'entraîneur Pep Guardiola. Mais Arsène Wenger, le manager des Gunners, fait obstacle à son transfert. Pourtant, le club londonien ne gagne toujours pas de titres (6 ans) et le champion du monde espagnol commence à trouver le temps long. Un départ (réel) cette fois-ci n'est pas à exclure. De plus, en le vendant, Arsenal recevrait une somme d'argent conséquente et pourrait se concentrer sur le recrutement de joueurs défensifs, son point faible cette saison.

Les pistes Sanchez et Pastore

Autres joueurs très techniques sur les tablettes du meilleur club du monde, Alexis Sanchez. Le milieu offensif de l'Udinese réalise une très belle saison (12 buts en Serie A). Pour preuve, son club disputera pour la première fois de son histoire les barrages de la prochaine C1. Selon les termes du président du club italien Gino Pozzo, il avait déclaré il y a quelques jours que le Chilien valait autant que Messi. C'est dire l'effort que le Barça devra faire pour investir chez ce joueur à la technique redoutable. 

Enfin, le vainqueur de 3 des 6 dernières C1 se positionne sur le dossier Javier Pastore. L'Argentin a étonné l'Europe tout au long de la saison. Âgé de 21 ans et auteur de 11 réalisations dans le Calcio, le président du club palermitain a fixé la barre de son joyau à 30 millions d'euros. Cependant, même si le joueur est cher, il peut renforcer sérieusement le club catalan. C'est ce que pense Lionel Messi, son compère en sélection. Ce qui n'est pas négligeable.

Quoi qu'il advienne, les joueurs pistés par le Barça sont nombreux, talentueux, mais valent chers. Et les places seront chères aussi.

Lire aussi:

FC Barcelone: Les pistes du mercato du Barça.