Lionel Messi

L'attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, a réussi l'exploit d'atteindre le chiffre impressionnant de 202 buts avec le maillot blaugrana.

Le buteur Lionel Messi a répondu aux critiques de la plus belle des manières lors de la rencontre face au Viktoria Plzen (4-0). En effet, l'international argentin a marqué un triplé et atteint la barre symbolique des 202 buts marqués avec le club catalan. Une performance incroyable qui confirme que le joueur de 24 ans est le favori pour remporter le prochain Ballon d'Or FIFA.

Au total, il aura fallu un peu plus de 7 ans (son premier match date du 16 octobre 2004) à l'attaquant catalan pour signer ses 202 réalisations avec le Barça en 286 rencontres: 132 buts en Liga, 42 en Ligue des champions, 17 en Coupe du Roi, 8 en Supercoupe d'Espagne, 2 au Mondial des clubs et 1 en Supercoupe d'Europe face au FC Porto cet été (2-0).

Une moyenne de 0,706 but par match

La moyenne de Lionel Messi est également impressionnante avec 0,706 but par rencontre. Le génie argentin est uniquement devancé pour le moment par Mariano Martin (0,861) et Laszlo Kubala (0,758). Le record de buts du Barça est toujours détenu par César Rodriguez avec un total de 235 buts marqués entre 1942 et 1954. Le coach Pep Guardiola est convaincu que son joueur peut battre très rapidement ce record: "Qu'il arrive ce soir au chiffre de 200 buts avec le Barça, à 24 ans, cela dit tout de ce joueur. Qu'il batte un jour le record de Cesar Rodriguez, je le considère déjà comme acquis. Et je n'exclus même pas que ce soit cette année", a expliqué le technicien espagnol dans France Football.

"J'espère surtout qu'il ne s'arrêtera pas tout de suite" Enfin, l'international français Eric Abidal a également tenu à rendre hommage à son coéquipier après cette belle performance: "J'espère surtout qu'il ne s'arrêtera pas tout de suite. J'espère qu'il en gardera sous la semelle car le championnat est encore long", a indiqué, avec beaucoup d'humour, le défenseur blaugrana. L'attaquant Lionel Messi confirme toujours plus qu'il est vraiment unique dans l'histoire du football...

Découvrez en images la carrière de Lionel Messi au FC Barcelone