Lionel Messi

En marquant l'unique but du Barça, mardi en quarts de finale retour de Ligue des Champions contre Donetsk, Lionel Messi a porté à 48 réalisations son compteur cette saison. Jamais un Barcelonais n'avait autant marqué dans la même période.

Lionel Messi n'en finit plus d'éclabousser de son talent la saison. Largement en tête de la Liga, demi-finaliste de Ligue des Champions, finaliste de la Coupe d'Espagne, le Barça peut faire encore carton plein cette année. Et le petit Argentin y est, comme d'habitude, pour beaucoup, dans le rayonnement barcelonais. En donnant la victoire (1-0), mardi, en quarts de finale retour de Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk, le double Ballon d'Or a ainsi inscrit son 48e but de la saison, le tout en 46 matches officiels sous le maillot blaugrana.

Une statistique ahurissante qui fait déjà de lui le meilleur buteur du Barça sur une saison. Il dépasse son propre record de 47 buts, acquis l'an passé qu'il partageait avec le Brésilien Ronaldo (1996-1997). Messi a au total inscrit 29 buts en championnat, 9 en Ligue des Champions, 7 en Coupe d'Espagne et 3 en Super Coupe d'Espagne. L'Argentin n'est plus qu'à un but du record global en Espagne. Celui-ci date de la saison 1959-1960, où le "Major Galopant" hongrois Ferenc Puskas avait scoré 49 fois sous les couleurs du Real Madrid. Le Real, prochain adversaire du Barça, samedi en championnat. Une belle occasion pour égaler le record...

Découvrez les 10 ans de Lionel Messi au Barça en images

Retrouvez les plus belles images de l'histoire du Clasico