Tito Vilanova, l'entraîneur du FC Barcelone, encense Lionel Messi

Ce mardi le FC Barcelone affronte le Celtic Glasgow lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. L'occasion pour Tito Vilanova de rappeler que Lionel Messi, dans une forme olympique, est bien le meilleur joueur du monde.

Auteur d'un triplé en championnat samedi dernier, Lionel Messi est en jambes et c'est le moins que l'on puisse dire. Avec ses 15 buts en 12 matchs, il est à l'heure actuelle le meilleur buteur européen. Tito Vilanova sait ainsi qu'il pourra compter sur le génie argentin, dans la rencontre qui oppose le Barça au Celtic Glasgow ce mardi, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue de Champions.

"Ce qu'il fait, aucun autre joueur ne le fait" 

Messi est au dessus de tout le monde, pour son entraîneur. Si Mourinho passe son temps à rappeler que seul son poulain Cristiano Ronaldo mérite le ballon d'or (lien non disponible), Tito Vilanova demeure lui plus prudent : "Je ne veux pas faire de campagne pour lui. Je crois qu'on voit ce dont il est capable à chaque match. Ce qu'il fait, aucun autre joueur ne le fait", a déclaré le coach des Blaugranas en conférence de presse.

Messi est-il en passe de devenir le meilleur joueur de l'histoire ? La "pulga", avec ses 71 buts en 2012, est en tout cas bien partie pour battre le record de buts inscrits en une année, détenu par Pelé (75 buts).