Lionel Messi

Auteur d'une saison éclatante, conclue samedi dernier par la victoire finale en Ligue des Champions, Lionel Messi est arrivé en Argentine pour quelques jours de repos avant de préparer la Copa America. Le joueur du Barça en a profité pour clamer son amour blaugrana en déclarant ne pas vouloir défendre les couleurs d'une autre équipe.

Où s'arrêtera-t-il? Toujours insaisissable et décisif, Lionel Messi n'en finit plus d'éclabousser le monde du foot de son talent. A presque 24 ans, il a possède déjà le palmarès d'un glorieux joueur en fin de carrière (5 championnats d'Espagne et 3 Ligue des Champions notamment). Encore au-dessus du lot samedi dernier, lors du succès en finale de Ligue des Champions face à Manchester United (3-1), le double Ballon d'or est au firmament.

"Je veux gagner la Copa America" 

Arrivé au Barça il y a un peu plus de dix ans, l'Argentin compte jurer fidélité au club catalan: "Je ne me vois pas jouer avec un autre maillot que celui du Barça", a-t-il confié, mardi, à son retour au pays, rapporte le quotidien Sport. Messi va s'octroyer quelques jours de repos avant de retrouver ses coéquipiers internationaux pour préparer et disputer la Copa America (1er au 24 juillet) qui se déroule en Argentine: "Je reviens à la maison avec beaucoup de joie car j'ai eu la chance de tout gagner en club, a-t-il commenté. Maintenant, mon plus grand souhait est de gagner un titre avec la sélection." 

Car si le Barcelonais brille en club, son rendement en sélection est très loin d'être du même niveau. "Pour l'Argentine, ne rien gagner est toujours un échec, a-t-il analysé. La sélection doit recommencer à gagner et c'est une bonne opportunité de le faire ici car nous jouons à domicile. Je veux gagner la Copa America, nous travaillons bien et nous avons une équipe capable d'y arriver." Messi n'a pour le moment glané qu'un titre de champion du monde junior (2005) et un titre olympique (2008), restant sur deux quarts de finale en Coupe du monde (2006 et 2010). Avec déjà 53 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues, Messi espère en ajouter quelques uns supplémentaires. Pour enfin triompher avec l'Albiceleste.