Lionel Messi à  la remise prix, à côté de Shakira

Lionel Messi vient de révéler qu'il désire jouer dans le championnat argentin avant de finir sa carrière.

Couronné pour la 3e fois de suite lors de la cérémonie du Ballon d'or 2011, Lionel Messi s'est livré à une révélation étonnante. L'Argentin, qui a quitté son pays durant l'adolescence pour rejoindre la Catalogne, déclare que le Barça sera son seul club sur le continent européen: "Je ne veux jouer que pour le FC Barcelone. Je vais toujours y rester. Je souhaite y rester le plus longtemps possible, car je m'y sens bien" a t-il confié au quotidien espagnol Olé. Avec déjà 3 Ligues des Champions et 5 titres en Liga, on comprend facilement que la Pulga se sente bien chez les Blaugrana.

"Jouer en Argentine est un rêve"

Mais à 24 ans, l'attaquant qui est en train de battre tous les records semble déjà penser à la suite de sa carrière. S'il souhaite évoluer avec ses partenaires de Barcelone encore un long moment, il ajoute qu'il aimerait retrouver son pays natal: "Avant de prendre ma retraite, je voudrais jouer en Argentine. C'est un rêve, et je compte bien le réaliser". Voila qui est dit, et qui ne devrait pas laisser les clubs locaux indifférents. Newell's Old Boys, d'où il est parti à 13 ans, sera certainement tenté à ce moment-là. 

"J'admirais Ronaldo quand j'étais gamin"

Le lutin du Barça revient également sur la cérémonie où il s'est vu décerné son 3e ballon d'or. Le fait que Ronaldo soit présent et lui remette cette distinction a été pour lui le plus beau des cadeaux: "Je me suis retrouvé là, à regarder ses buts sur l'écran géant de la scène. Incroyable. Un attaquant spectaculaire, qui est toujours sympathique et souriant. C'est un honneur qu'il m'a fait en me donnant ce trophée. Je l'admirais quand j'étais gamin". Ballon d'or en 1997 et 2002, Ronaldo compte ainsi encore beaucoup de fans parmi les stars actuelles du foot. 

Découvrez les images de la cérémonie

Découvrez la carrière de Lionel Messi en images

Découvrez les meilleurs moments de Ronaldo en images (lien non disponible)