Le FC Barcelone de Messi devra trouver la solution pour renverser le Milan AC mardi

Avec deux buts à remonter, le FC Barcelone va tout tenter pour renverser le Milan AC d'Allegri à en croire l'actuel entraîneur Jordi Roura.  

"J'ai toujours dit qu'il manquait une remontée historique à cette génération". A travers ces propos relayés par Mundo Deportivo, Xavi a rappelé que le Barça voit se présenter un défi à même de définitivement le consacrer comme meilleure équipe de l'Histoire. Car aucune équipe ayant perdu 2-0 au match aller, n'est parvenue à inverser la tendance depuis le passage à la Ligue des champions en 1992. Mais pour créer l'exploit, Jordi Roura semble prêt à tout tenter.

Vers une révolution tactique

"Nous devrons voir comment évolue le match. Si nous arrivons à un point où nous devons réaliser une révolution tactique, nous la ferons", a d'ores et déjà annoncé le suppléant de Tito Vilanova en conférence de presse. Avec un déficit de deux buts, les Blaugrana ne devrons effectivement pas chômer s'ils veulent faire sauter un verrou milanais contre lequel ils se sont cassé les dents à l'aller. Mais comment Roura compte t-il s'y prendre pour opérer sa fameuse "révolution tactique" en cours de rencontre si nécessaire ? Si Messi, Alexis Sanchez et Pedro semblent tenir la corde pour débuter la rencontre au Camp Nou (20h45), Fabregas, Villa voire le jeune Tello pourraient rapidement leur prêter main forte en cours de partie, avec un passage à trois défenseurs dont le Barça de Guardiola était coutumier...

Allegri rêve d'une nuit historique

De son côté, le Milan AC semble aborder le rendez-vous catalan avec une certaine tranquillité : "J'ai une profonde confiance en mes joueurs. Contrairement aux autres années, il s'agit globalement de jeunes gens, mais qui sont très motivés. C'est un groupe complètement neuf, mais avec une énorme envie. S'ils restent concentrés et que nous avons en plus une touche de chance, nous pouvons vivre demain (mardi) une nuit historique", a ainsi confié Massimiliano Allegri quelques minutes avant l'entraînement de son équipe au Camp Nou lundi.

Le technicien transalpin s'attend cependant à vivre une soirée agitée dans le vaisseau Blaugrana : "Je crois qu'il est assez simple d'imaginer quel Barça nous allons rencontrer demain (mardi). Un Barça qui pressera beaucoup, qui ne nous laissera pas beaucoup le ballon. De notre côté, nous savons qu'il nous faut marquer un but -voire deux- pour être tout à fait tranquilles. Quoi qu'il arrive, ce sera un match très difficile, où nous devrons nous montrer encore meilleurs qu'à l'aller. Bien défendre, bien exploiter nos occasions et utiliser intelligemment le ballon, voilà notre mission mardi". Que le destin choisisse de basculer d'un côté où de l'autre, tout est réuni pour assister à un moment historique de la plus prestigieuse des compétitions européennes mardi soir...