Neymar

Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid cet été, l'international brésilien Neymar semble donner sa préférence au FC Barcelone.

Il semble que Neymar, le petit prodige brésilien de Santos, soit un grand fan de l'équipe du FC Barcelone. Le site espagnol Sport indique que l'international auriverde de 19 ans aurait clairement exprimé sa préférence pour un départ cet été vers les champions d'Europe, plutôt que le Real Madrid (qui semblait avoir conclu un accord avec l'agent du joueur ces derniers jours). Neymar aime le style de jeu très offensif de l'équipe de Pep Guardiola et espère jouer avec des stars comme Lionel Messi, Andres Iniesta ou Xavi.

De plus, le jeune dribbleur brésilien a peur de connaitre les mêmes problèmes d'adaptation au Real Madrid que son compatriote Robinho, lorsque ce dernier a été transféré de Santos vers les Merengue en 2005. Neymar espère plutôt suivre sur les traces de Ronaldo et Ronaldinho dans le club catalan (où ils ont connu beaucoup de succès). 

Toutefois, l'arrivée de Neymar dans le club blaugrana n'est pas d'actualité cette année. En effet, le coach catalan Pep Guardiola, ne souhaite pas le transfert du Brésilien au caractère difficile. Il a peur que l'ambiance harmonieuse dans le vestiaire catalan ne se dégrade avec la venue d'un joueur à l'ego démesuré (l'épisode Zlatan Ibrahimovic a traumatisé Guardiola). De ce fait, le buteur chilien de l'Udinese Alexis Sanchez, reste la priorité du coach espagnol pour renforcer l'attaque du Barça cet été. Pour le moment, Neymar vient de jouer avec Santos le match aller de la finale de la Copa Libertadores contre le Penarol (0-0). 

Lire aussi:

Real-Barça: La guerre des transferts est déclarée.