Leandro Damiao

L'attaquant brésilien de l'International Porto Alegre, Leandro Damiao, pourrait rejoindre le FC Barcelone lors du prochain marché des transferts.

Le journal brésilien Globoesporte annonce que le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a rencontré Vinicius Prates, l'agent du footballeur Leandro Damiao, à Barcelone ce mercredi. En effet, l'attaquant de l'International Porto Alegre (51 buts en 79 rencontres) intéresse énormément Pep Guardiola, le coach blaugrana, et il pourrait débarquer en janvier prochain dans l'effectif catalan. Le clause libératoire du buteur reste très élevée car elle est fixée à environ 50 millions d'euros par le club auriverde. Selon l'agent du joueur de 22 ans, le club pourrait néanmoins se laisser convaincre par une somme de 20 millions d'euros.

Un montant très accessible pour les coffres des champions d'Europe en titre. Toutefois, plusieurs clubs européens comme Tottenham, le FC Porto, le Milan AC et le Shaktar Donetsk souhaitent également s'attacher les services du talentueux international brésilien (1 but en 3 sélections) lors du prochain mercato hivernal.

Lire aussi:

Milan AC: Robinho espère l'arrivée de Leandro Damiao et Dedé