Andrés Iniesta va-t-il quitter le FC Barcelone ?

Andrés Iniesta, le milieu de terrain du FC Barcelone serait sur les tablettes de Manchester United et de Manchester City pour le prochain mercato.

Après la bataille sur le terrain qui a vu Manchester City l'emporter 4-1, le duel entre les deux clubs mancuniens pourrait aussi avoir lieu sur le marché des transferts. En effet, Manchester United et Manchester City seraient tous les deux intéressés par Andrés Iniesta.

A 29 ans, Andrés Iniesta vit un tournant dans sa carrière sportive. Alors qu'il a rejoint le FC Barcelone en 1996, à l'âge de 12 ans, le natif de Fuentealbilla pourrait être tenté par le challenge anglais. 

Le FC Barcelone a un nouveau visage

Depuis l'arrivée de Tata Martino à la tête du club catalan, le visage du champion catalan a bien changé. Certes, le FC Barcelone gagne ses matchs assez facilement (4-0 contre l'Ajax d'Amsterdam et 4-0 contre le Rayo Vallecano) mais la domination n'est plus aussi nette qu'auparavant. Pour exemple, contre le Rayo Vallecano, le FCB n'a eu que 45% de la possession, un pourcentage qui n'avait pas été aussi bas depuis 2008. Un chiffre qui découle directement de l'absence de Andrés Iniesta parmi les onze titulaires ? Peut-être.

Rester à la maison ou tenter l'aventure anglaise ?

Le dauphin du Ballon d'Or, qui n'a pas encore prolongé son contrat malgré une offre du Barça de 12 millions d'euros annuels, s'est vu réconforter par Tata Martino en conférence de presse "C'est un titulaire en puissance". De quoi le convaincre de rester ? Rien n'est moins sûr dans la mesure où le Daily Star annonce que les deux clubs de Manchester se montreraient très pressants pour le recruter, même à prix d'or. 

Un dilemme va alors apparaître pour le FC Barcelone. D'un côté, les Catalans veulent absolument garder leur joyau, indispensable à l'équipe, mais d'un autre, la masse salariale a besoin d'être allégée après les augmentations de Carles Puyol, Xavi, Busquets et Lionel Messi. Mais les supporteurs barcelonais n'ont rien à craindre pour l'instant, le contrat d'Andrés Iniesta court jusqu'en juin 2015.