Gabriel Muniz

Les recruteurs du Barça ont décidé d'intégrer dans leur centre de formation un jeune Brésilien né sans pieds, mais virtuose du football. Une belle histoire.

Il y a déjà quelques semaines, le reportage de TV Globo sur ce jeune Brésilien au talent peu commun au regard de son handicap avait déjà fait le tour du monde. Gabriel Muniz, 11 ans, avait un grand rêve dans la vie : jouer au FC Barcelone aux côtés de son idole Lionel Messi. Si le gamin devra attendre encore quelques années pour espérer évoluer au Camp Nou avec ses idoles, il devrait le toucher de très près. La Masia, le célèbre centre de formation du club catalan a en effet décidé d'intégrer le joueur sans pieds dont tout le monde parle.

Dès le mois de septembre, Gabriel Muniz pourra ainsi faire ses gammes aux côtés des futurs grands talents du club, et côtoyer les Messi, Iniesta et autres Xavi. Reste à voir si le Barça croit réellement en lui pour devenir un joueur professionnel de talent, ou si cette histoire n'est qu'un coup de com', aussi joli soit-il.