Cette saison, le FC Barcelone a été la meilleure équipe du monde. Le palmarès du club catalan fera rougir d’envie certains entraîneurs : Vainqueur de la Ligue des Champions 2011 et de la Liga, le championnat espagnol. Cette saison, rien n’a résisté au Barça.

Solide en défense, créatif au milieu du terrain et efficace dans l’attaque. La question qui se pose, c’est : que manque t-il à cette équipe ? A première vue, l’effectif de cette année pourra encore faire parler de lui en 2012. Mais ce n’est pas l’avis de Josep Guardiola.

Pour le coach du Barça, son équipe doit être étoffée dans certains compartiments de jeu. Pour cela, il mise sur quatre recrues. Le transfert de quatre joueurs alimentera la chronique dans les jours à venir. En défense, pour pallier les soucis de santé de Eric Abidal, le transfert de José Enrique (Newcastle) est la piste la plus sérieuse. Pour le milieu du terrain, Cesc Fabregas, le capitaine des Gunners est pressenti et pour l’attaque, Giuseppe Rossi du Villarreal et Alexis Sanchez (Udinese) remplaceront Bojan Krkic et Jeffren.