Thiago Alcantara

Thiago Alcantara, que l'on compare beaucoup à Xavi, est le nouveau pur produit de la Masia. Il devrait faire des apparitions de plus en plus régulières avec le FC Barcelone.

Le FC Barcelone a déjà trouvé le successeur de Xavi. Ibrahim Afellay débarquera en Catalogne cet hiver pour faire souffler l'international espagnol (98 sélections) mais il ne sera pas le seul à renforcer l'effectif des Blaugrana. Thiago Alcantara, pur produit de la Masia (centre de formation du FC Barcelone), sera un membre à part entière de l'équipe première du Barça dès le prochain mercato hivernal. Selon As,le jeune milieu de terrain (19 ans) devrait prochainement signer un nouveau contrat avec son club formateur.

Alcantara a déjà fait 4 apparitions en Liga cette année, contre une la saison passée, au cours de laquelle il avait inscrit un but. Un temps de jeu pour l'instant restreint mais qui ne l'empêche pas d'être le successeur désigné de Xavi pour la presse espagnole. Les médias ibériques ne sont pas les seuls à être dithyrambiques à son propos. Andres Iniesta, rien que ça, assure que "Thiago peut devenir un grand joueur de l'équipe première" et que c'est "un très bon coéquipier". Et puis, comme à Barcelone on est habitué à former des grands gabarits, Alcantara ne déroge pas à la règle du haut de son mètre 65 et de ses 60 kilos.

C'est le fils de Mazinho

Le fils de Mazinho (ancien international brésilien et champion du monde 1994, 36 sélections) risque également de devenir l'un des piliers de la Roja puisqu'il a choisi d'évoluer en faveur de la sélection espagnole: "J'ai passé plus de la moitié de ma vie dans ce pays et je me sens Espagnol. Je voulais donc le représenter de quelque manière que ce soit et celle-ci me semble la plus adéquate. Être footballeur et jouer pour la sélection de ton pays est ce à quoi tu peux aspirer de mieux." Après le nouveau Lionel Messi, le FC Barcelone a donc trouvé en Thiago Alacantara, le nouveau Xavi.