Rui Faria

Après le départ d'André Villas Boas vers Chelsea, le FC Porto cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Un Special Three pourrait arriver sur le banc des Dragons.

Le départ d'André Villas Boas vers Chelsea pour un montant de 15 millions d'euros laisse le FC Porto sans entraîneur pour la saison prochaine. Les dirigeants portugais sont déjà à la recherche d'un potentiel successeur au Special Two. Après la grande réussite de José Mourinho (une Ligue des Champions et une Coupe de l'UEFA) et d'André Villas Boas (une Europa League notamment), les Dragons pourraient opter pour un autre adjoint de José Mourinho. En effet, le journal AS indique que Rui Faria, actuellement adjoint de José Mourinho au Real Madrid, serait le favori du président des Dragons, Pinto Da Costa. Le Portugais Rui Faria est le plus fidèle et proche assistant du Special One. Les deux hommes travaillent ensemble depuis 2002 lors de l'arrivée de Mourinho à Porto. Ensuite, Faria a suivi le Special One à Chelsea puis à l'Inter Milan. Le départ de Faria serait un coup dur pour le Real Madrid, et les Merengue pourraient s'opposer à son départ.

Les autres entraîneurs qui intéressent le FC Porto sont Carlos Queiroz (ancien sélectionneur du Portugal), José Peseiro (ancien coach du Sporting Portugal) et Victor Pereira, l'assistant d'André Villas Boas cette saison à Porto. Après le Special One (José Mourinho) et le Special Two (André Villas Boas), le FC Porto va-t-il engager un Special Three dans les prochains jours ? 

Lire aussi:

Découvrez en images la fête des joueurs portugais.

Porto est-elle la meilleure équipe du XXIe siècle ?