Stevan Jovetic

Stevan Jovetic, auteur de 9 buts cette année en Serie A, porte à bout de bras une Fiorentina moribonde. La saison de la confirmation pour le Monténégrin de 22 ans ?

9 buts en 14 matches. Une statistique qui parle d'elle-même pour Stevan Jovetic, 9 et demi comparé au mythique Dejan Savicevic (international de l'ex-Yougoslavie et joueur qui a tout gagné avec le Milan AC dans les années 90) dans sa patrie. Le Monténégrin surnage dans une Fiorentina 9e au classement et récemment étrillée 3-0 par la Roma en Coupe d'italie, qui ne fait franchement plus peur. Après s'être gravement blessé aux ligaments et avoir été tenu éloigné des terrains pendant 7 mois, Jovetic, 22 ans, a pu reprendre son ascension depuis le début de cette saison.

"Je crois en l'avenir de la Fiorentina, j'ai confiance en son projet et en ses dirigeants" : Jovetic devrait logiquement susciter les convoitises en fin de saison, mais comme le montrent ses déclarations relayées par le Corriere dello Sport, le joueur veut laisser son empreinte en Toscane. Il explique en partie pourquoi cette année, il est plus performant que jamais : "J'aime jouer dans ma position actuelle (9 et demi, comme dit précédemment), je suis plus dangereux. Je sens que je suis le leader de cette Fiorentina car je suis celui qui marque le plus. Mais le groupe entier est important. Maintenant, concentrons-nous sur Lecce (la Viola accueille la lanterne rouge ce week-end)"

Jovetic encense Lamela

Enfin, Jovetic exprime son admiration pour le Romain Erik Lamela, qui a inscrit un doublé contre son équipe, mercredi dernier, en Coupe d'Italie : "Il est vraiment fort, il a beaucoup de classe et d'élégance, il m'a plus dès le premier match que je l'ai vu jouer".