Léonardo au PSG : jalousie de Jean-Michel Aulas ?

Le président de l’OL regrette de n’avoir pu enrôler Léonardo à l’automne dernier… L’un des grands patrons du foot français envie même les nouveaux propriétaires du PSG ! Comme il sait le faire, JMA utilise les médias pour mettre la pression. Il y a de cela presque une année, alors que le peuple lyonnais réclame la tête de Puel, Jean-Michel Aulas tente, tant bien que mal, d’y apporter son soutien. La suite tout le monde la connaît : aucun trophée soulevé en trois saisons, et un tour préliminaire de Champion’s League à disputer fin août.

Depuis, l’ex-coach et son président ont entamé un divorce disons difficile. Et JMA regrette aujourd’hui de ne pas avoir cédé à la tentation. Alors qu’il avait approché Léonardo à l’automne dernier, il s’était rétracté afin de maintenir Claude Puel au poste de manager général de l’OL : « J’ai discuté avec Léonardo, oui. Pas pour être entraîneur, mais pour réfléchir à ce qu’on pourrait faire dans un environnement plus large. Leonardo transpire la classe », a-t-il lâché dans les colonnes du JDD…

Aujourd’hui, le big boss du football français jalouse le PSG et les Qataris qui, non contents de lui avoir chipé le Brésilien, pourraient bien le détrôner. « Leonardo, c’est la meilleure nouvelle pour Paris. Avec les fonds du Qatar, le PSG va avoir des moyens sur-dimensionnés et va devenir le club à battre. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il se sera mal débrouillé », tacle-t-il.

JMA n’a pas manqué l’occasion d’accentuer la pression sur le club de la capitale : « J’aimerais suggérer au PSG de faire comme Lyon pendant dix ans : ne pas acheter uniquement des joueurs à l’étranger, mais investir aussi de l’argent en Ligue 1 pour faire tourner nos clubs. C’est un cercle vertueux ». Les temps changent apparemment…