Football Manager 2013, 5 conseils pour maîtriser le jeu

En marge de la sortie de Football Manager 2013 ce vendredi 2 novembre, l'équipe de Chronofoot vous donne quelques astuces pour maîtriser le jeu comme personne.

Ce vendredi 2 novembre, les fanas du jeu de simulation le plus convoité de tous les temps se préparent à leur première nuit blanche de la saison FM 2013. Après avoir dévoilé quelques nouveautés du jeu puis avoir parlé recrutement avec le scout français Jérôme Boudin, l'équipe de Chronofoot vous donne quelques astuces pour moins stresser ce soir.

1. Mise à jour en janvier de la taxe à 75%

Amateurs et amatrices du championnat de France, vous avez jusqu'à janvier pour "saigner" la Ligue 1. Après... ça sera nettement moins drôle, mais plus réaliste. En effet, la taxe à 75% devrait faire son apparition dès la mise à jour de janvier. Cette mesure a été mise en place pour satisfaire la volonté des concepteurs du jeu de se rapprocher au maximum de la réalité de chaque pays, notamment au niveau de la fiscalité et des taxations. On relèvera également l'arrivée des salaires nets et bruts.

2. Laisser son directeur sportif gérer 

Si l'on n'aime pas trop la paperasse et que l'on préfère se concentrer seulement sur les matches, on peut laisser les commandes des transferts à notre directeur sportif qui s'occupera de nous concocter la meilleure équipe qui soit. Pour cela, mieux vaut avoir entière confiance en lui.

3. Gérer le système de prêt

Finis les prêts de joueurs qui ont besoin de prendre du galon et qui au final ne font jamais partie de l'équipe titulaire. Désormais, quand un club veut s'attacher les services de l'un de vos joueurs sous forme de prêt, il vous prévient auparavant de ses intentions. Moins de stress apriori donc de ce côté-là pour les fans du jeu. 

4. Ne pas trop égratigner un joueur qui ne fait pas encore partie de votre effectif

Si un joueur parle dans les médias d'un sujet quelconque, vous avez le droit d'intervenir publiquement, de l'appuyer ou de le critiquer. Attention néanmoins car ces propos peuvent être cruciaux pour vos choix à l'avenir. En effet, si l'envie vous prend de critiquer un joueur, celui-ci ne l'oubliera jamais, surtout si vous lui demandez de rejoindre votre club un peu plus tard... Ne surtout pas critiquer des minots de 16 ans donc, on ne sait jamais !

5. Les modes Classic, Challenge, et Versus

Pour éviter les problèmes de couple, la dépression, et l'addiction, le mode Classic a été fait pour vous. Pas de matches en 3D, pas de nécessité d'interagir autant avec les médias... ce jeu est fait pour les fans du FM old school ou pour ceux qui ont moins de temps. Sinon, autre nouveauté, le mode Challenge. Plus vous prenez les rênes d'une équipe faible plus votre victoire sera reconnue et gratifiée. Dans le menu des défis disponibles : "Satisfaire l'attente de vos dirigeants en dépit du fait que tous vos meilleurs joueurs soient blessés. Vous constatez que vous avez gagné tous vos matches à la mi-saison et on vous demande de continuer pour tous les matches encore à jouer. Sortir de la zone rouge. Gagner avec des jeunes."

Avec toutes ces cartes en main, ne reste plus maintenant qu'à souhaiter une bonne première nuit de FM aux fans du jeu.