Qui de Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale court le plus vite ?

Grâce à des statistiques fournies par la FIFA, un liste des joueurs de football les plus rapides de la planète a pu être établie. Et si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, souvent considérés comme les meilleurs joueurs du monde, sont bien présents dans ce top, c'est un footballeur bien moins connu qui occupe la première place du classement.

Quel est le footballeur le plus rapide du monde ? Si cette question vous a souvent taraudé, sachez que la FIFA est venue apporter une réponse. Dans le football moderne, la rapidité est devenue une variable presque tout aussi importante que les qualités techniques pour les joueurs. Ainsi les meilleurs footballeurs de la planète peuvent souvent compter sur leurs accélérations ou encore leur vitesse de pointe pour faire la différence. C'est donc sans surprise que l'on retrouve dans le top 10 des joueurs les plus véloces un certain Cristiano Ronaldo. Lionel Messi s'est bien évidemment lui aussi réservé une place dans ce classement. Pourtant il existe encore plus rapide que la star portugaise ou encore le quadruple Ballon d'Or argentin...

Il court plus vite que les meilleurs joueurs du monde 

Grâce à des statistiques très précises, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a été en mesure d'établir la vitesse de pointe des joueurs les plus vifs de la planète football. Avec 35,1 km/h au compteur c'est Antonio Valencia qui reçoit la palme du joueur le plus rapide du monde. Le milieu de Manchester United court donc plus vite que CR7 et Léo Messi qui atteignent respectivement 33,6 et 32,5 km/h. Ces derniers n'occupent d'ailleurs même pas le podium et doivent se contenter d'une quatrième et sixième place dans cette hiérarchie.

Gareth Bale, le joueur le plus cher de l'histoire, n'est pas passé loin d'être aussi le plus rapide. Le Gallois squatte la deuxième place avec une vitesse de pointe s'élevant à 34,7 km/h. Le premier et seul Français de ce classement n'est autre que Franck Ribéry. Le joueur du Bayern de Munich avec ses 30,7 km/h se place à la huitième marche de ce top. Mais la FIFA a peut être omis un joueur qui serait pourtant plus rapide que Usain Bolt sur trente mètres. Découvrez le à la fin de ce top 10...

Top 10 des footballeurs les plus rapides du monde :

10. Alexis Sanchez (30,1 km/h, FC Barcelone)  

9. Arjen Robben (30,4 km/h, Bayern Munich) 

8. Franck Ribéry (30,7 km/h, Bayern Munich) 

7. Wayne Rooney (31,2 km/h, Manchester United) 

6. Lionel Messi (32,5 km/h, FC Barcelone) 

5. Theo Walcott (32,7 km/h, Arsenal) 

4. Cristiano Ronaldo (33,6 km/h Real Madrid)

3. Aaron Lennon (33,8 km/h, Tottenham)

2. Gareth Bale (34,7 km/h, Real Madrid)

1. Antonio Valencia (35,1 km/h, Manchester United)

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang mériterait très sûrement une place dans ce classement. Le joueur du Borussia Dortmund serait capable de parcourir 30 mètres en seulement 3 secondes et 70 centièmes soit 8 centièmes de moins qu'Usain Bolt lors de son record du monde sur 100 mètres.