Kimi Räikkönen, sur Lotus Renault, aborde la saison 2013 avec beaucoup d'ambitions

C'est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera, que les monoplaces du championnat du monde 2013 de Formule 1 ont effectué leurs premiers tours de roues, début février.

Depuis quelques années, c'est à Jerez, début février, que les écuries de Formule 1 ouvrent leur saison, avec plusieurs sessions d'essais libres. L'heure est alors venu de confronter des mois de préparations et de réglages avec la réalité de la piste, avec un seul objectif : être prêt pour le début de la saison en Australie, mi-mars. Le grand cirque de la F1 était donc réuni en Andalousie, du 5 au 8 février.

C'est le Brésilien Felipe Massa, sur Ferrari, qui aura réalisé le meilleur temps des quatre journées d'essais. Les Lotus Renault de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean se sont elles aussi montrées à leur avantage. D'ici le premier Grand Prix de la saison, le 17 mars à Melbourne, deux autres sessions d'essais sont prévues, sur le circuit de Catalogne (du 19 au 22 février et du 28 février au 3 mars). L'occasion de peaufiner encore les mécaniques. Voici en attendant quelques unes des plus belles photos prises à Jerez.