Fernando Muslera fait enfin partie du Galatasaray !

Cela faisait plus d'un mois que les supporteurs de Galatasaray attendaient la confirmation de la venue de Fernando Muslera. Après le départ officiel de Lorik Cana vers la Lazio deux semaines auparavant, l'échange tant attendu n'avait toujours pas été confirmé. L'annonce, dont le retard avait été sûrement causé par la tenue de la Copa America, a finalement été annoncé sur le site officiel du club hier tard dans la soirée. Muslera gardera donc les cages de Galatasaray pour les cinq saisons à venir.

Le gardien Uruguayen qui réalise une splendide Copa America, et qui vient de se qualifier pour la finale, avait déjà confirmé son départ de la Lazio après son énorme match contre l'Argentine. Pourtant, contrairement à ce qui semblait être prévu, Galatasaray et la Lazio n'ont pas procédé à un échange. Les Romains ont finalement déboursé 5 millions d'euros pour Lorik Cana, tandis que les Stambouliotes ont dû ouvrir le porte-feuille. Mais à la surprise générale, selon les dernières infos, les 6,750 millions d'euros dépensés ne seront pas versés aux Italiens, mais au club formateur de Muslera, le FC Montevideo Wanderers. Quant à Muslera, il touchera un salaire annuel de 2 millions d'euros pour les cinq prochaines saisons.

Si la somme peut sembler assez élevée, notamment pour le championnat turc, ce transfert doit normalement avoir résolu un problème majeur de Galatasaray. En effet, depuis le départ de Mondragon en 2008, le poste de gardien était devenu le talon d'Achille du club. Après tout, considéré comme un des dix meilleurs gardiens au monde et seulement âgé de 25 ans, Muslera devrait tenir son rang.