Le Salon du golf 2013 accueillera tous les plus grands fabricants de matériel dont le sponsor de Tiger Woods

Le Salon du golf se tiendra à Paris du 22 au 24 mars prochain. Une édition marquée par le retour de la plupart des marques de matériel qui avaient déserté le salon en 2012.

"Tous les fabricants de matériel sont au rendez-vous : TaylorMade, Callaway, Ping, Wilson, Mizuno, Nike ou encore Cobra, déjà présent en 2012 ", annonce fièrement Marc Assous, l’organisateur et créateur du salon du Salon du Golf. En effet, l'édition 2013 du Salon du Golf, qui se tiendra du 22 au 24 mars à Paris, s'annonce bien plus savoureuse que la précédente.

Turquie, Ile Maurice, Tunisie... destinations reines du green 

15 000 m² de surface, 4000 m² de filet, 500 m² de putting-green, 150 exposants et 4 simulateurs. Voilà ce que devrait réserver le Salon du golf à ses quelques 30 000 visiteurs attendus sur trois jours au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Bien qu'il soit encore un lointain cousin du PGA Show d'Orlando (USA) - véritable référence mondiale en la matière - le Salon parisien permettra aux férus de golf d'investir les stands de Taylormade ou Callaway, afin d'ajuster leur fitting (club de golf sur mesure) gratuitement. Mieux, les visiteurs pourront même fitter leurs balles de golfs - une tendance apparue récemment - chez le géant américain Titleist qui fera sa première apparition sur le salon.

Parce que dans ce type de salon, le business n'est jamais bien loin, les réseaux et autres chaînes de golf telles NGF, Open Golf Club ou encore Blue Green se joindront aux voyagistes spécialisés dans le tourisme golfique (Parcours du monde, Green Voyages), pour vanter les mérites de la petite balle blanche. Parmi les destinations prisées pour la pratique du sport de Tiger Woods, l'Italie, la Turquie, la Tunisie ou encore l’Ile Maurice seront sur les devants de la scène via leur réservation de stands. Avec un tel programme, les visiteurs risquent de se bousculer à partir du 22 mars prochain. Les initiés quant-à-eux, bénéficieront d'un petit avantage car les détenteurs de la licence 2013 n'auront pas à payer les 10 euros relatifs à l'achat d'un sésame pour le Salon du golf. Un bien joli bogey de la part des organisateurs...