L'Américain Brandt Snedeker a remporté son premier titre de la saison à Pebble Beach

Insolent de facilité, Brandt Snedeker a remporté dimanche le AT&T Pebble Beach National Pro-Am. Il confirme ainsi qu'il est sans doute le meilleur golfeur de la planète ces derniers temps. Son compatriote Chris Kirk termine à la seconde place à deux coups de Snedeker.

Le titre de Brandt Snedecker au AT&T Pebble Beach National Pro-Am dimanche ne devrait pas être le dernier de la saison s'il continue sur cette lancée. En effet, depuis sa finale de la FedEx remportée en septembre dernier, le nouveau numéro 4 mondial a toujours enchaîné les podiums et a souvent fait preuve de facilité. Mieux, depuis le Tour Championship d'Atlanta, il est difficile de ne pas lui donner le titre honorifique de meilleur golfeur du monde.

L'Américain, récent deuxième aux tournois de Torrey Pines (Californie) derrière Tiger Woods et de Phoenix (Arizona) derrière Phil Mickelson, remporte donc sa première victoire de la saison. "C'est fou, cette victoire me donne beaucoup de confiance en vue du Masters [NDLR : premier tournoi du Grand Chelem de la saison, en avril]. Après mes deux deuxièmes places derrière des membres du Hall of Fame, il me tenait à cœur de prouver que je pouvais gérer la pression en tête d'un tournoi. J'espère continuer comme ça pour faire la meilleure saison de ma carrière", indiquait Snedecker au Figaro.

Derrière lui, le podium est constitué de ses compatriotes Chris Kirk et Kévin Stadler à égalité avec deux autres Américains, James Hahn et Jimmy Walker.

Le classement final de Pebble Beach : 

1.Brandt Snedeker (USA) 267 (-19)2.Chris Kirk (USA) 269 (-17)3.Kevin Stadler (USA) 272 (-14)-.James Hahn (USA) 272 (-14)-.Jimmy Walker (USA) 272 (-14)