Matt Kuchar a remporté son premier titre de champion du monde aux WGC-Match Play

L'Américian Matt Kuchar a remporté son premier titre de champion du monde en gagnant le WGC-Match Play. À la seconde place, le tenant du titre Hunter Mahan, qui devance Ian Poulter, troisième.

C'est un véritable sans-faute qu'a réalisé Matt Kuchar lors du WGC - Match Play en remportant le premier titre de champion du monde de sa carrière. Le tout sans avoir joué une seule fois le trou 18 lors de ce tournoi. En finale, il a battu le tenant du titre, Hunter Mahan, et l'a ainsi empêché de rejoindre Tiger Woods, seul joueur à avoir remporté cette épreuve deux fois d'affiliée.

Alors qu'il n'avait plus été mené au score dans ce tournoi de match play depuis le 1er tour de l'édition 2012, soit 166 trous consécutifs, Hunter Mahan n'a jamais été capable d'imposer sa loi à Kuchar, qui a fait la course en tête jusqu'au trou numéro 17 où la partie s'est jouée. "Quand on joue contre Kuchar, on sait qu'on va avoir en face de soi un golfeur motivé qui ne va pas commettre d'erreur, se justifiait Mahan. C'est agréable de jouer avec lui car c'est un grand compétiteur qui pousse ses adversaires à donner le meilleur d'eux-mêmes".

Kuchar, l'homme des grands rendez-vous

"Je ne sais pas si je peux décrire à quel point je suis heureux d'avoir remporté ce tournoi, expliquait Matt Kuchar. Le match play est vraiment un format de jeu exceptionnel. Il y a tellement de pression sur chaque trou. Et gagner après six matches face aux 64 meilleurs golfeurs du monde est un sentiment incroyable". Avec ce cinquième titre sur le PGA Tour et premier sous le label WGC (World Gold Championship), le golfeur originaire de Floride ne lâche pas sa réputation "d'homme des grands rendez vous". Mais une chose est sûre : il brille lors des bons moments.