Handball: France - Allemagne (30-32)

Découvrez en vidéo le résumé de la défaite de l'équipe de France face à l'Allemagne lors du cinquième et dernier match de poule du Mondial 2013.

Il fallait bien que cela arrive un jour. Les Experts ont chuté vendredi face à l'Allemagne lors du dernier match de la phase de poule qualificative du Mondial 2013 (30-32). Les hommes de Claude Onesta n'ont jamais été en mesure de faire peur à une jeune équipe allemande talentueuse et fougueuse. Dépassés en défense, les Français ont en plus été maladroits en attaque dans des moments cruciaux. Le penalty manqué d'Abalo en fin de rencontre et l'ultime relance gâchée par Karaboué pour arracher l'égalisation auront été deux moments importants d'une rencontre qui n'avait finalement pas beaucoup d'enjeu.

Les Bleus finissent deuxièmes du groupe A derrière l'Allemagne et affronteront l'Islande en huitièmes de finale. "Ce n'est pas inquiétant, déclarait Nikola Karabatic à l'issue de la rencontre. On l'a vu lors des derniers Jeux Olympiques que la phase de groupe, ce n'était pas fondamental. C'est une toute autre compétition qui commence. Il faut se servir de cette défaite pour puiser plus de motivation".