Hugo Lloris

Hugo Lloris a vécu son premier match de Premier League sur le banc de Tottenham. Le gardien de l'équipe de France espère bénéficier rapidement de temps de jeu.

Cela devait faire une éternité qu'Hugo Lloris n'avait pas suivi une rencontre depuis le banc des remplaçants. C'est pourtant le sort qui lui a été réservé par son nouvel entraîneur André Vilas-Boas, pour sa grande première sous le maillot des Hotspurs.

Des tribunes, le capitaine des Bleus a donc assisté à la victoire de Tottenham à Reading (1-3), tout en humant l'atmosphère particulière entourant les matches de Premier League. "Cela donne envie, ce terrain, cette ambiance, et nous avons pris trois points qui lancent bien notre saison", confiait l'ancien lyonnais dans les colonnes de L'Equipe. Une manière d'évacuer un début de frustration, lié au maintien du quadragénaire gardien américain Brad Friedel dans la cage de Tottenham. Car le faux pas du portier de 41 ans, espéré par une bonne partie des Français n'est jamais arrivé du côté du Madejski Stadium de Reading.

Du temps de jeu pour se mettre en valeur

Reste donc pour Lloris à s'armer de patience. Afin de rassurer ses supporteurs, le Niçois ne dit d'ailleurs pas autre chose dans L'Equipe : "Pour moi ? C'est une période à gérer. J'ai eu une discussion avec l'entraîneur, et je sais que tout le monde à Tottenham voulait me faire venir. Alors oui, je suis dans une période d'adaptation (...) mais j'attends du temps de jeu." Ce temps de jeu justement, pourrait lui être donné en Europa League lors de la rencontre face à la Lazio ce jeudi. Considéré comme nobody de l'autre côté de la Manche, l'occasion devrait être donnée au portier Français de montrer qui est Hugo Lloris, le meilleur gardien de Ligue 1 en 2009, 2010 et 2012...