Le swing d'Andriy Chevtchenko

L'ancien Ballon d'Or ukrainien Andriy Chevtchenko a troqué le vert des terrains de football pour le vert des green de golf.

Joueur emblématique du Milan AC de 1999 à 2006 puis de 2008 à 2009 après un intermède de deux ans à Chelsea, Andriy Chevtchenko est sans doute l'Ukrainien le plus connu à travers le monde.

C'est sans doute cette célébrité qui l'a poussé, en juillet 2012 à se diriger vers une carrière d'homme politique. Mais force est de constater que cette décision ne fut pas la plus brillante de sa carrière. Son costume de politicien fut trop grand pour lui et c'est tout naturellement qu'aujourd'hui, Andryi Chevtchenko décide de devenir ... golfeur professionnel. Une drôle de reconversion pour l'ancien Ballon d'Or 2004. 

Son premier tournoi cette semaine

L'ancien attaquant milanais a ainsi fait ses débuts sur le circuit professionnel sur le Challenge Tour lors du Kharkov Superior Cup. Invité de marque de l'événement, Andriy Chevtchenko a tenu à se confier "C'est le premier gros événement pour moi et le premier qui se passe en Ukraine donc c'est énorme pour l'image du golf dans ce pays. Je me suis déjà frotté à beaucoup de bons joueurs mais là c'est différent. J'espère que je joue bien mais je veux juste passer du bon temps et profiter de ma semaine ici." 

L'ancien footballeur s'est aussi exprimé sur ce qui l'avait poussé à se mettre à la petite balle blanche "C'est différent du football. J'ai commencé à jouer au golf pour échapper à la pression du football. Quand je mets les pieds sur un terrain de golf, j'éteins mon téléphone, je marche et je frappe quelques balles. C'est pour cela que j'ai commencé à jouer au golf. Je viens de découvrir ce magnifique sport où on doit être concentré et équilibré. C'est pour cela que j'aime ce sport. J'aime cet équilibre mental."

Alors Andriy Chevtchenko battra t-il un jour l'immense Tiger Woods ou parviendra t-il à réaliser la même performance extraordinaire qu'un inconnu qui a gagner 1 million de dollars grâce à un coup en un ?