Glace

Découvrez les images magnifiques de la performance de Dani Arnold qui escalade d'immenses chutes d'eau glacées à Eidfjord en Norvège.

En Norvège, à trois heures de Bergen, se trouve le village d'Eijdfjord qui renferme l'un des joyaux les plus mystérieux de la planète. Un géant de glace extraordinaire, des cascades d'eau gelées, un paysage de rêve pour Dani Arnold et son équipe d'escaladeurs professionnels.

Seuls au monde

Dani Arnold n'est pas n'importe qui. Recordman du monde de l’ascension de la face nord de l'Eiger, dans les Alpes, l'alpiniste Suisse a rejoint le photographe Thomas Senf et l'artiste David Hediger pour ce projet complètement fou et pour ce résultat magnifique. Grâce à une lumière très travaillée, l'escalade en pleine nuit donne une impression de liberté intense, plus forte encore que celle des freeriders seuls au monde dans leur montagne, ou du haut de leurs rizières.

Sans lumière, face au vide, les climbers sont seuls dans un espace illimité dont les seules limites sont les cascades de glace qu'ils finiront par franchir. On pourrait parler pendant des heures de la performance sportive et artistique de Dani Arnold et des autres membres de la Mammut team, mais le choc des photos surpasse le poids des mots.