Un joueur de hockey s'arrache deux dents en plein match

Regardez Pascal Dupuis s'arracher tranquillement deux dents pendant le match de hockey entre les Pittsburgh Penguins et les Bruins de Boston.

Si les footballeurs sont souvent moqués pour leurs simulations parfois complètement ridicules, les joueurs de hockey ne font eux jamais de chichi. Habitués des bagarres générales impressionnantes, ils doivent également s'habituer à encaisser des coups, tant les chocs lors des rencontres peuvent être parfois très durs.

Le hockey, vrai sport de contacts

Une accoutumance à la douleur un peu plus illustrée lors de la rencontre entre les Pittsburgh Penguins et les Bruins de Boston. Un match remporté sur le score de 3-2 par les pingouins, dans lequel un évènement a marqué un peu plus l'attention de tous les spectateurs présents dans la salle ce soir là, mais aussi des nombreux téléspectateurs devant leur télévision.

Pascal Dupuis, l'ailier gauche des Penguins, a en effet eu le malheur d'avoir pris la cross de Kris Letang en plein visage pendant la rencontre. Un coup qui n'a pas évidemment manqué de faire des dégâts, puisque deux de ses dents ont été sérieusement endommagées, ce qui l'a forcé prendre place sur le banc des remplaçants pendant plusieurs minutes.

Quand un joueur se prend pour un dentiste

Mais au lieu d'attendre que le médecin du club ne s'occupe de lui, ou de prendre rendez-vous d'urgence chez le dentiste, le Canadien a décidé de prendre lui même les choses en mains et avec brio. Dupuis a ainsi arraché comme un grand ses deux dents d'un coup sec mais avec une tranquillité totalement déconcertante. C'est d'ailleurs le plus simplement du monde qu'il a confié ses deux quenottes désormais inutiles au responsable de l'équipement, qui s'est chargé de les conserver en attendant le coup de sifflet final de l'arbitre de la rencontre.

Plus impressionnant encore, le joueur a ensuite regagné la glace pour reprendre normalement la partie avec ses coéquipiers. Des images étonnantes qui devraient très rapidement le tour du web et des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Ne reste plus à Pascal Dupuis qu'à trouver un bon dentiste pour lui redonner un sourire flambant neuf.