Un supporter met le feu au drapeau des supporters adverses en Pologne

Découvrez les images d'un fan polonais, mettant le feu au drapeau des supporters de l'équipe adverse.

La passion du sport peut parfois déchaîner les foules. Aux Etats-Unis par exemple, le sport peut être comparé à une religion. Les supporters viennent en masse assister à des matchs de NBA, de Baseball, ou encore de football américain. Les fans des Seattle Seahawks ont d'ailleurs été élus les supporters les plus bruyants du monde. Mais si le public est en général bruyant, et a pour but d'encourager son équipe, il peut aussi parfois être violent.

Clasico et Derby

Les clasicos du football font partie des matchs les plus chauds. En Espagne, les rencontres entre le Real Madrid et le FC Barcelone sont généralement aussi tendues sur le terrain que dans les tribunes. Même constat en France lors des matchs de gala qui opposent le Paris SG et l'Olympique de Marseille où de nombreux débordements entre supporters ont éclaté aussi bien avant, pendant, qu'après les rencontres. Des actes déplorables qui ne sont visiblement pas prêts de s'arranger.

Certains derby mériteraient même la palme d'Or du grand n'importe quoi. Dernier débordement en date côté français, le derby corse de la saison dernière entre Ajaccio et Bastia. Coutumiers du fait, les joueurs et les supporters des deux clubs ont, une fois de plus, terni l'image du football. Cinq cartons rouge avaient ainsi été distribués lors de cette rencontre qui s'est terminée en bagarre générale aussi bien sur le terrain que dans les tribunes.

Un acte dangereux

Des débordements qui sont aussi très fréquents dans le championnat de football turc. Le derby entre le Besiktas et Galatasaray a lui aussi connu une triste fin, des supporters s'étant introduis sur la pelouse pour y affronter les forces de l'ordre. Des images que la Pologne a bien failli reproduire.

En effet, lors du match de 4e division entre Gwardia Koszalin et Kotwica Kolobrzeg, un supporter de l'équipe jouant à domicile a littéralement mis le feu aux poudres. Fumigène à la main, il est parvenu à s'introduire dans le camp adverse afin de mettre le feu au drapeau de l'équipe de Kotwica Kolobrzeg. Un acte complètement fou qui a eu le don de rendre les supporters rivaux complètement furieux. Bloqués derrières des grilles, ils n'ont eu d'autre choix que de regarder le malfrat s'échapper. C'est ballot.