Mauro Icardi, le nouveau Messi, en route vers l'Inter ?

L'Inter Milan prépare déjà le prochain mercato d'été. Priorité du club nerazzuro : Mauro Icardi, la pépite argentine de la Sampdoria, que de nombreux observateurs comparent déjà à Lionel Messi.

Il est Argentin, né dans la petite ville de Rosario et a été façonné à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Pourtant, il ne s'agit pas de Lionel Messi mais bien de Mauro Icardi, nouveau phénomène du football albiceleste. Âgé de 19 ans, l'attaquant est la révélation de la saison en Serie A, qu'il découvre et où il a déjà inscrit sept buts, sous les couleurs de la Sampdoria.

Arrivé à Gênes en 2010, le droitier (une différence avec Messi) pourrait bien quitter la cité ligurienne dès l'été prochain, pour atterrir un peu plus au Nord, à Milan. Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter serait ainsi extrêmement intéressé par celui qui s'est notamment distingué en inscrivant un quadruplé face à Pescara, le 27 janvier dernier, c'est-à-dire le jour même où Messi se fendait lui aussi d'un quadruplé face à Osasuna.

Le club présidé par Massimo Moratti souhaiterait enrôler le jeune Argentin pour les quatre prochaines saisons, moyennant une offre de transfert de 8 millions d'euros plus un joueur de l'Inter. La plus-value serait importante pour la Samp', qui avait recruté Icardi pour 400 000 euros. Mais le club gênois perdrait aussi son meilleur buteur, qui lui avait notamment permis, grâce à un doublé, de battre la Juventus, leader incontesté du championnat italien, le 6 janvier dernier à Turin (2-1).