La joie de Dejan Stankovic

L'Inter Milan a fait un grand pas vers la finale de Coupe d'Italie en dominant la Roma (1-0) à Rome, en demi-finale aller mardi, sur un superbe but de Stankovic.

Dejan Stankovic a pris une bonne habitude: marquer de très beaux buts. Après le lob de 50m inscrit contre Schalke 04 en Ligue des Champions, le milieu de l'Inter Milan a récidivé, mardi, en demi-finales aller de Coupe d'Italie contre la Roma. Mais à l'inverse du match de Ligue des Champions où les Nerazzurri avaient finalement sombré (5-2), le but du Serbe est capital car il fut l'unique de la rencontre, le tout sur la pelouse romaine (0-1).

Peu avant la pause, au terme d'une longue action, certes un peu lente, faite de succession de passes dans le camp de la Roma, Stankovic hérite d'un petit ballon lobé dans l'axe. Il arme alors une demi-volée de l'extérieur du pied droit, à près de 30 mètres des cages adverses, qui finit dans la lucarne droite de Doni. Une superbe réalisation qui met l'Inter dans de bonnes dispositions pour conserver son titre avant le match retour, le 11 mai. Mais Stankovic aurait pu mettre encore plus sur orbite son club s'il n'avait pas manqué un penalty en seconde période...

Regardez la vidéo du but de Stankovic