Diego Forlan

L'Inter Milan récupère plusieurs joueurs importants jusqu'ici absents avant de se déplacer au Stade Vélodrome pour affronter l'OM en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi. Pour Diego Forlan, pas de doute: les Nerazzurri renaîtront de leurs cendres.

Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, l'infirmerie intériste se vide petit à petit alors que les hommes de Claudio Ranieri s'apprêtent à affronter l'OM en Ligue des Champions, ce mercredi soir. Après une élimination en Coupe d'Italie et seulement un point pris lors des 5 derniers matches, autant dire qu'il est devenu capital pour l'Inter Milan de bien figurer dans cette "Coupe aux grandes oreilles".

Bonne nouvelle pour les Milanais, donc, comme dit précédemment. Milito, Maicon, Samuel ou encore Sneijder seront bel et bien disponibles contre Marseille, alors que divers problèmes de santé les touchaient encore récemment (blessures musculaires, fièvre, etc...). 

Retour au 4-4-2 : Sneijder sur le banc

Depuis 270 minutes et le quadruplé de Milito face à Palerme (4-4), l'Inter n'a plus marqué. Et la défense a encaissé 13 buts en 5 matches. Les retours en forme de Samuel et de Milito pourraient donc s'avérer fondamentaux. Ranieri pense que son équipe manque d'équilibre (vraiment ?) et il voudrait opter pour le 4-4-2 qui a permis aux Intéristes d'enchaîner 7 victoires consécutives de décembre à janvier, quitte à laisser Wesley Sneijder sur le banc. Pazzini et Forlan devraient jouer en pointe contre les Phocéens mercredi soir. 

Diego Forlan s'est exprimé sur le site de l'UEFA sur le moment particulier que lui et ses coéquipiers sont en train de traverser : "L'Inter peut redevenir l'équipe qui a enchainé 7 victoires consécutives, j'en suis certain. En ce qui me concerne, je suis heureux de retrouver la Ligue des Champions car c'est une compétition qui me manquait. Il y a tellement de grandes équipes et de grands joueurs engagés que c'est difficile pour quiconque de gagner. Il faut prendre les matches les uns après les autres, et nous concentrer sur Marseille, les éliminer et attendre le tirage au sort". 

Diego Forlan: "Je suis heureux à l'Inter" 

L'Uruguayen n'a pour l'instant pas eu le rendement espéré. Il s'en justifie : "A peine je suis arrivé, on changeait d'entraîneur, j'ai connu des blessures... Ce sont des choses qui arrivent. Mais je me suis toujours senti bien à l'Inter, et je ne regrette pas d'avoir signé ici. Ranieri est un grand entraîneur, j'ai affronté ses équipes en Angleterre et en Espagne et j'ai toujours eu du respect pour lui. C'est un privilège d'être entraîné par lui". 

OM - Inter Milan : Mandanda, "Nous pouvons les battre"

PSG : Thiago Motta, "J'espère que l'Inter se qualifiera"