L'Inter Milan a remporté la Coupe d'Italie grâce à un Samuel Eto'o en pleine forme. Le club italien se console avec un troisième titre cette saison après celui de Champion du monde des clubs et une Supercoupe d'Europe.

Palerme n'a pas su faire face à l'Inter Milan. Déjà battus deux fois en Serie A par les hommes de Leonardo, les Rosanero se sont inclinés 3-1 dimanche soir en finale de la Coupe d'Italie. Après avoir remporté en décembre dernier le Mondial des clubs face au TP Mazembe (3-0), l'Inter se console de son titre de champion d'Italie abandonné au rival Milanais, en gardant sa coupe.

Leonardo, l'entraîneur intériste, ne cachait pas sa joie après cette victoire. "C'est une énorme satisfaction en conclusion d'une saison agitée, avec beaucoup de changements, pour moi et pour l'Inter. C'est fantastique de terminer la saison avec un deuxième trophée (après le titre de champions du monde des clubs, ndlr)", a indiqué l'entraîneur brésilien dans des propos relayés par France Football à l'issue de la rencontre.

Samuel Eto'o au top

Cette victoire l'Inter Milan la doit à son attaquant, Samuel Eto'o. Le joueur, auteur d'un doublé (à la 26' et 76'), a permis aux Nerazzurri de l'emporter face à Palerme. Il a inscrit au total 37 buts toutes compétitions confondues cette saison. A noter également que le Camerounais s'est vu recevoir le Ballon d'Or du Mondial des clubs en décembre dernier. Mais Samuel Eto'o n'est pas pour autant certain de rester en Italie. En effet, il a récemment émis le souhait de retrouver José Mourinho au Real Madrid.