La Corée du Nord

Lé fédération de football japonaise a décidé de porter plainte contre la Corée du Nord, en raison du mauvais traitement dont elle estime avoir été victime lors de la rencontre entre les deux nations à Pyongyang, le 15 novembre dernier.

Contre toute attente, le 15 novembre dernier, le Japon en déplacement en Corée du Nord pour le compte des éliminatoires à la Coupe du Monde 2014s'est incliné face à son hôte. Si le résultat reste anecdotique pour les Japonais, qui passent au tour suivant, le traitement dont ont été victimes les joueurs nippons fait lui jaser sur l'archipel.

Dès leur arrivée en terre coréenne, les hommes d'Alberto Zaccheroni ont été arrêtés plus de quatre heures dans l'aéroport de Pyongyang et visiblement intimidés. Le technicien italien a alors décidé de ne faire jouer que les remplaçants, afin de s'assurer de ne pas remporter ce match. "Autrement ils auraient séquestrés nos joueurs", s'est exclamé Tetsushi Sakamoto, député japonais.

La fédération japonaise a donc décidé de déposer une plainte formelle pour le mauvais traitement reçu auprès de son équivalent nord-coréen rapporte So Foot. Une affaire qui ne risque pas d'arranger les relations diplomatiques entre les deux pays, déjà plus que tendues.