plasil

Le milieu de terrain de Bordeaux, Jaroslav Plasil, estime que son équipe aura beaucoup de difficulté à se qualifier pour la prochaine Europa League.

L'équipe de Francis Gillot occupe actuellement une modeste 8e place au classement avec un total de 43 points. Le club s'éloigne toujours plus des places qualificatives pour la prochaine Ligue Europa: "À force de ne pas gagner les matches et de ne pas prendre de points, l'Europe s'éloigne de plus en plus. Il faudrait vraiment un miracle pour qu'on y arrive. On va dire qu'il nous reste encore un tout petit espoir, mais il faudrait gagner les six derniers matches de la saison, à commencer par celui contre Marseille, samedi soir", a expliqué Jaroslav Plasil dans les pages du journal L'Equipe avant d'ajouter: "Il nous reste six matches à jouer, il faut essayer de terminer le plus haut possible. Pour moi, Bordeaux mérite de jouer l'Europe. Même si on a eu une bonne série en début d'année, qui nous a permis de revenir dans la première moitié de tableau, ça aura été une saison compliquée, comme la précédente. C'est dommage..."La prochaine rencontre de Bordeaux face à l'OM lors de la 33e journée s'annonce donc très importante: "Marseille, c'est un match important dans une saison. Ils ont connu une période difficile, mais ils ont quand même fait un beau parcours en Ligue des Champions et viennent de gagner la Coupe de la Ligue. Même si Rennes sera aussi une rencontre importante, ce sera un peu notre dernière grosse sortie de la saison. On se doit de répondre présent samedi soir", a précisé l'ancien joueur de Monaco.

"Il y a des regrets, c'est évident"

La saison du club de Jean-Louis Triaud s'annonce donc très décevante. Jaroslav Plasil ne cache pas que l'effectif de Bordeaux est très déçu par cette deuxième partie de championnat: "Quand on regarde nos deux derniers matches à domicile contre Ajaccio (1-1) et Dijon (1-1)... On n'a pas le droit de prendre des buts comme ça en fin de match. Un accident à la maison peut arriver une fois, mais pas plusieurs fois de suite comme ça a été le cas depuis notre défaite contre Nice (1-2). C'est dommage de gâcher comme ça, alors qu'on était arrivé à revenir dans la course. Il y a des regrets, c'est évident", a indiqué l'ancien milieu de terrain d'Osasuna.

"On prépare la saison prochaine

Enfin, le défenseur de Bordeaux, Benoit Trémoulinas, a tenu à rassurer les supporteurs du club: "Il faut montrer qu’on est capable de gagner des matches. Comme le coach l’a dit, on prépare la saison prochaine", a souligné le joueur français avant de conclure: "Il faut gagner des matchs et redonner du bonheur aux supporters. Il faut retrouver une dynamique et ce goût de victoire."

Découvrez la fiche du match (lien non disponible)

Lire aussi:   

OM: Alou Diarra, "Un match très particulier à Bordeaux"