Chicharito touche le jackpot

Javier Hernandez était l’un des joueurs les moins payés de Manchester United avec 28 000 euros par semaine. Le « mal » est réparé.

Javier Hernandez est la révélation de l’année chez les Red Devils. Aperçu cet été pendant la Coupe du Monde (il avait marqué contre la France et un magnifique but contre l’Argentine), il avait rejoint Manchester United pendant le mercato d’été pour 8 millions d’euros. Si Sir Alex Ferguson s’attendait à le voir s’adapter peu à peu à la vie et au jeu à l’anglaise, le jeune mexicain lui a fait comprendre qu’il ne lui fallait pas longtemps pour s’acclimater.

Paul Scholes mais aussi Ryan Giggs ont parlé de lui en termes élogieux. José Mourinho avait fait part de son admiration pour l’attaquant mexicain et le Real Madrid est venu aux renseignements auprès des dirigeants de Manchester United. Sir Alex Ferguson a donc sorti les crocs et lui a fait comprendre qu’il était absolument hors de question qu’il quitte le club, un an seulement après son arrivée de Chivas!

D’autant qu’avec l’exceptionnel rendement, dû à une adaptation rapide et remarquable, Chicharito a inscrit 20 buts et relégué Dimitar Berbatov sur le banc de touche avant de l’envoyer en tribunes. Mais son salaire était l’un des plus bas de l’effectif, à hauteur de 28 000 euros par semaine et, par peur que son protégé ne se voit offrir un contrat plus juteux par le Real, Fergie lui a accordé une rallonge de 56 000 euros pour porter son salaire à 84 000 euros par semaine… assez pour qu’il reste!