José Mourinho

A l'issue du match de championnat entre Chelsea et West Bromwich (2-2), José Mourinho a eu des mots avec un joueur de West Bromwich, Jonas Olsson. L'entraîneur portugais l'aurait traité de "footballeur de Mickey Mouse" suite à une insulte du joueur suédois.

A quelques jours d'une rencontre capitale dans l'optique d'une qualification pour la Coupe du Monde 2014 entre le Portugal et la Suède, le match est déjà lancé. La première invective a eu lieu le week-end dernier lors de la rencontre opposant Chelsea à West Bromwich Albion. L'entraîneur portugais, José Mourinho, a pris à partie le défenseur suédois de West Bromwich, Jonas Olsson, en lui rétorquant qu'il était un "footballeur Mickey Mouse". L'international suédois aurait lancé un "Fuck off" au Portugais dans le tunnel menant au vestiaire, ce à quoi le "Special One" aurait eu cette réponse pour le moins surprenante et inattendue. 

Une fin de rencontre tendue

Rappelons que la fin de match de cette 11e journée de Premier League a été particulièrement houleuse  avec un pénalty très généreux accordé à Chelsea en toute fin de rencontre permettant l'égalisation des Blues (2-2). Comme à son habitude, José Mourinho a préféré ne pas contester la décision du pénalty en faveur de son équipe mais plutôt celle du but donnant l'avantage à West Bromwich. Une réaction qui aurait provoqué la colère du défenseur suédois qui l'aurait copieusement insulté.

Mourinho, un habitué des clashs 

José Mourinho est coutumier des provocations et aime titiller ses adversaires et parfois même ses propres joueurs. Alors qu'il était encore entraîneur du Real Madrid, l'entraîneur portugais avait remis à sa place son défenseur Pepe en fin de saison dernière. "Le problème de Pepe est simple à analyser, il s’appelle Varane. Un joueur de 31 ans a perdu sa place au profit d’un jeune de 19 ans. C’est la vie. La vie de Pepe a changé sportivement. Il est frustré".