José Mourinho

Le coach portugais du Real Madrid, José Mourinho, a décidé d'envoyer un message de soutien à son pays d'origine, qui connait une grave crise économique.

José Mourinho, le coach du Real Madrid, est particulièrement préoccupé par la situation économique très difficile du Portugal (le pays connait une période de chômage sans précédent). Toutefois, l'ancien entraîneur du FC Porto a indiqué: "Il faut garder sa dignité. Je suis certain que le pays va sortir de cette crise avec l'effort de tous les Portugais", a indiqué le Special One à la chaîne de télévision lusitanienne RTP.Le Real Madrid est une équipe très lusophone car l'effectif du club madrilène possède plusieurs Portugais dans son staff. L'équipe technique est composée de José Mourinho mais aussi de ses adjoints Rui Faria, José Morais et Silvino Louro (entraîneur des gardiens). Et sur le terrain, 4 joueurs sont originaires du Portugal: Cristiano Ronaldo, Pepe, Ricardo Carvalho et Fabio Coentrao. La situation difficile du Portugal amène donc une grande partie du club merengue à s'interroger sur l'avenir du pays ibérique: "Nous discutons souvent de la situation politique, économique et sociale de notre pays. On doit défendre notre pays contre les critiques infondées venues de l'extérieur", a-t-il poursuivi.

"La Politique, c'est comme le football" Enfin, le Special One a expliqué que les problèmes économiques qui affectent le Portugal ne sont pas spécifiques à ce pays: "Le Portugal a les mêmes problèmes que l'Espagne ou l'Italie. La Politique, c'est comme le football. Au début, on fait de grandes promesses mais quand elles ne sont pas tenues, il y a beaucoup de frustrations chez les supporteurs. Mais je serais toujours très fier d'être portugais", a conclu le coach du Real Madrid.

Lire aussi:

Real Madrid: La filière portugaise coûte très cher

Real Madrid: Le plan de José Mourinho pour l'attaque