Connexion avec facebook
Communauté
Karim Benzema

Karim Benzema

Karim Benzema est né le 19 décembre 1987 à Lyon. Il évolue actuellement au Real Madrid et il est régulièrement présent en équipe de France.

Il débute sa carrière en 2005 dans le club de son coeur, l'Olympique Lyonnais où il va réussir à s'imposer comme un titulaire indiscutable et comme l'un des meilleurs avant-centre européens. Lors de l'hiver 2005, il dispute sa première rencontre de Ligue des Champions et il y inscrit son premier but. C'est lors de la saison 2006-2007 qu'il devient peu à peu indispensable, reléguant John Carew et Fred sur le banc pour s'installer à la tête de l'attaque. Il empile les buts et profite de la Ligue des Champions pour se faire remarquer par les grands clubs.

Il explose lors de la saison 2007-2008 en marquant 31 buts en 51 matches. Il est sacré meilleur buteur et meilleur joueur du championnat de France. Il confirme la saison suivante en inscrivant 23 buts en 46 matches et ce malgré l'absence de titres, tant sur le plan collectif que individuel.

Il décide de quitter le club lors de l'intersaison 2009 et signe pour 35 millions d'euros au Real Madrid. Il quitte Lyon avec quatre titres de champion (2005, 2006, 2007 et 2008), une Coupe de France en 2008 et 2 Trophée des Champions (2006, 2007). Il va connaître de grandes difficultés à s'imposer au Real, et se retrouve sur le banc de touche barré par l'Argentin Gonzalo Higuain. En 33 matches, il ne marque que 9 buts. Il assiste sur le banc à la défaite de son équipe en Ligue des Champions contre... Lyon.

Benzema démarre sa carrière en équipe de France en mars 2007, à 19 ans. Entré en jeu à la mi-temps face à l'Autriche, il inscrit tout de suite son premier but. Il devient un membre régulier de la sélection, et fait logiquement partie des joueurs sélectionnés pour disputer l'Euro 2008. Il est toujours présent lors des éliminatoires qualificatif pour le Mondial 2010. Mais il se retrouve en concurrence avec André-Pierre Gignac et est mis sur le banc pour les matches décisifs, notamment ceux des barrages, contre l'Irlande. A la surprise générale, il n'est pas retenu par Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France, pour le Mondial sud-africain, barré par le Toulousain Gignac.

Tout voir
Fil d'actualité

Vidéos : Karim Benzema

Charger plus d'actualités
Vous aimez nos contenus ?
Recevez gratuitement la meilleure news et vidéo du jour, et profitez des conseils de Consogazette pour améliorer votre pouvoir d'achat