Laurent Jalabert, victime d'un accident de la circulation, souffre de multiples fractures

L'ancien champion cycliste Laurent Jalabert a été victime d'un grave accident de la circulation ce lundi, aux alentours de Montauban. Le vainqueur de la Vuelta 1995 souffrirait de multiples fractures.

Le cyclisme français est sous le choc. L'un de ses représentants les plus illustres, Laurent Jalabert, a été victime ce lundi d'un grave accident de la circulation dans le sud de la France. Le quadruple vainqueur d'étape sur le Tour de France circulait à vélo ce lundi dans les environs de Montauban, lorsqu'il a été percuté, selon les informations de France 3 Midi Pyrénées, par une voiture arrivant en sens inverse. "Jaja" a immédiatement été conduit à l’hôpital de Montauban pour y faire soigner ses nombreuses fractures. Depuis l'annonce de cet accident, les messages de soutien à l'endroit de l'ancien champion se multiplient sur les réseaux sociaux.

Agé de 44 ans, Jalabert avait mis en 2002 un terme à sa fructueuse carrière de cycliste. Outre un Tour d'Espagne remporté en 1995 et un titre de champion du monde contre-la-montre en 1997, il avait notamment marqué l'histoire de la Grande Boucle en ramenant à Paris deux Maillots Verts (1992, 1995) et deux Maillots à Pois (2001, 2002). Depuis sa retraite, il partageait son temps entre son hobby, le triathlon (et plus précisément l'Ironman, version extrême de celui-ci), et ses activités de consultant pour différents médias. Depuis 2009, il était également sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme sur route pour les Championnats du monde et les Jeux Olympiques.