Miss Mercato

Tenez-vous au courant des toutes dernières rumeurs avec le journal des transferts de Miss Mercato.

Que tout le monde se rassure, malgré mon absence d'hier, je vais bien. J'étais à Monaco pour m'occuper du tirage au sort de la Ligue des Champions. La belle brune qui secouait les boules, c'était moi ! J'embrasse tous ceux qui s'inquiétaient pour moi et les rassure. Miss Mercato ne peut pas vivre sans ses fans. Bisous à tous mes petits loulous d'amour !

L'info du jour :

Kaka semble s'être fait une raison et serait sur le point de quitter le Real Madrid. On évoque le Milan AC et le PSG. A moins d'une semaine de la fin du mercato, il était temps que le Brésilien se réveille !

L'info parisienne du jour :

Diego Lugano, défenseur Uruguayen impressionnant lors de la dernière Copa America, serait intéressé par le projet du PSG et de Leonardo. Bizarre : il se dit en Italie qu'il serait proche de signer à la Juve. Lugano est comme les Suisses : il ne prend jamais parti.

Le menteur du jour :

Antoine Griezmann affirme n'avoir jamais voulu quitter la Real Sociedad. Accuserait-il Miss Mercato de mentir ? Après toutes les déclarations pro-Atlético Madrid de l'international Bleu espoir, je l'affirme : c'est toi le mytho Antoine !

Les boulimiques du jour :

Manchester City recherche un milieu de terrain. Comme s'ils n'en avaient pas assez... Après le refus du Barça de se séparer de Seydou Keïta, les Citizens se penchent sur Fernando Gago, du Real Madrid. Peut-être que Mancini va bientôt réaliser qu'il faut un attaquant pour tenir compagnie à Agüero, Dzeko, Silva, Balotelli et Tevez ? Ah, ces gosses de riches...

La nouvelle pas très catholique du jour :

Chrétien pourrait remplacer Cissokho si celui-ci quittait bien Lyon. Cela ne fait pas bientôt deux mois qu'il était censé avoir signé à Liverpool ? Chrétien, méfies-toi, cette affaire n'est pas sainte...

Le désespéré du jour :

Nicolas Anelka était il y a peu, prêt à jouer "n'importe où" pour rester à Chelsea. Maintenant il est prêt à être transféré n'importe où pour pouvoir jouer André Villas-Boas ne comptant que très modérément sur lui. La preuve : le Betis Séville est sur les rangs. Madrid, Paris, Londres... le Betis Séville. Grandeur et décadence.  

Les transferts quasi officiels du jour :

- Park devrait rejoindre Lille dans les prochaines heures. Avec son homologue de Manchester United, ils vont transformer la Ligue des Champions en un véritable "park" d'attractions !

- Bruno Alves serait sur le point de s'engager à la Juventus Turin. Les Italiens seraient prêts à inclure Pepe et Bonucci - arrivés tous deux l'été dernier - dans la transaction. Comme quoi, les joueurs jetables servent toujours. Vive le recyclage !

Bisous et à demain. Suivez toute l'actualité du foot sur Twitter: http:/twitter.com/chronofoot (lien non disponible)