messi

Le FC Barcelone se déplaçait, ce dimanche soir, sur la pelouse de l'Atletico Madrid. Les Catalans l'emportent 2-1 et continuent de suivre à distance le Real Madrid, en tête de la Liga.

Le premier but barcelonais intervient à la 36e. Dani Alvès reprend opportunément, un centre à ras de terre devant le but, de Fabregas. L'action avait été préalablement initiée par l'inévitable Léo Messi. A la pause, le Barça mène 0-1 sur la pelouse de l'Atletico Madrid. Dominateurs au niveau de la possession de balle (comme très souvent d'ailleurs), les Blaugrana ont lutté pour prendre à défaut une solide défense madrilène bien organisée. De leur côté, les Colchoneros n'ont pas profité de leurs contres.

Messi encore décisif. 78% de possession pour le Barça à la mi-temps

L'Atletico égalise rapidement en deuxième mi-temps. C'est Falcao qui se charge de permettre à son équipe de revenir dans le match. Le Colombien reprend le ballon de volée au second poteau, suite à un corner détourné maladroitement de la tête par Busquets. 1 but partout entre les deux équipes. Mais Cristiano Ronaldo, qui a permis au Real Madrid de prendre les 3 points plus tôt dans la journée, a bien dû inspirer son compère argentin. Car la délivrance vient de Léo Messi, une fois de plus. A la 81e, le petit prodige envoie un coup-franc dans le but madrilène. Il surprend tout son monde en plaçant le ballon dans la lucarne opposé, pour un coup-franc pourtant situé côté gauche de la surface. Les Barcelonais gagnent sur le fil et reviennent à 10 longueurs du Real...tout de même.