Le maillot du FC Séville

Les joueurs du FC Séville ont évolué ce lundi soir avec un maillot très spécial, comportant une réponse à l'attaque des Guignols sur un prétendu dopage organisé.

C'est un fait vraiment particulier qui s'est déroulé ce lundi soir à Anoeta. En match décalé de la 23e journée de Liga, le FC Séville se rendait en effet sur le terrain de la Real Sociedad. Un match qui s'est soldé par une défaite pour les Andalous (0-2), avec des buts de Carlos Vela (65e) et Ruben Pardo (68e). Mais le plus significatif de cette rencontre était le maillot porté par le FC Séville, qui arborait un slogan: "Liberté, Egalité ... Superioridad". Un message clair en réponse aux Guignols, qui ont récemment diffuser une vidéo caricaturant les sportifs espagnols dans une chanson à la gloire du dopage.

Une réponse aux attaques ou à la France ?

Seulement, la réponse proposée par le club andalou, et son président José Maria Del Nido ne semble pas seulement être adressée à l'émission du soir de Canal+. En utilisant le symbole de la république française, qui date de plus de 200 ans, Séville rate sa cible, puisque Le Monde, le premier journal à se poser la question sur le dopage espagnol, Yannick Noah et les auteurs des Guignols, ne sont pas la France. On attend donc de connaitre les explications du club, qui estime défendre "le sport espagnol". 

D'autre part, il faut forcément une autorisation de la part de la Ligue de Football Espagnol pour porter un maillot spécial. Elle aurait donc donné son accord pour que le FC Séville joue avec cette tenue. Or, ce choix "politique" risque d'amener à son tour une réponse du côté français, puisque c'est le slogan de la république qui est visé. Les Guignols répondront certainement assez rapidement à cette attaque du club...

Real Madrid: Sergio Ramos n'aime pas les Guignols

FC Séville: Marcelino Garcia Toral limogé

Tour d'Europe des meilleurs buteurs