Michael Ciani

L'entraîneur des Girondins s'est montré insatisfait malgré la victoire de son équipe contre Lyon (1-0). Selon lui, la qualité de jeu de son équipe est restée très moyenne. 

Les Girondins de Bordeaux l'ont emporté à domicile contre Lyon (1-0) (lien non disponible) dans l'une des affiches de la 24e journée de Ligue 1. Mais pour Francis Gillot, qui est toujours très perfectionniste avec ses hommes, le contenu de la rencontre aurait dû être meilleur: "Au niveau de l'utilisation, on peut faire beaucoup mieux, surtout en première mi-temps où je suis resté sur ma faim" annonce-t-il en conférence de presse après cette victoire très importante.

"Lyon ne s'est pas créé d'occasions"

Mais malgré ce regard critique sur la performance réalisée par son équipe, Francis Gillot apprécie la solidité retrouvée. En effet, après la victoire (5-4) contre Lille (lien non disponible), il avait pointé du doigt les erreurs défensives. Mais ce dimanche soir, Bordeaux a été bien plus hermétique: "On a eu peur de se livrer, on a été sur la défensive. Dans la récupération, on a fait un bon match, Lyon ne s'est pratiquement pas créé d'occasions pendant 90 minutes, cela veut dire quelque chose. On a été bien en place, on a respecté les consignes, on a été très hargneux sur leur porteur, bien dans les duels". 

"Ça fait Guy Roux de parler du maintien"

Pour le défenseur Marc Planus, le parcours récent des Bordelais est une grande satisfaction, et il replace cette victoire dans le contexte de la saison: "Si on nous avait dit qu'aux alentours du 20 février on aurait autant de points ! Après la 13e journée, on en avait 9... Quand voit ce calendrier où on ne jouait que des équipes qui étaient devant nous et prendre autant de points, c'est une bonne chose. Même si cela fait un peu Guy Roux de dire que l'on se rapproche des 45 points et du maintien, c'est quand même l'objectif prioritaire". Désormais 9e, à seulement 3 points de la 4e place, le club girondin peut entrevoir des jours meilleurs, malgré une première partie de saison ratée.

Découvrez la fiche de Bordeaux (lien non disponible)

Lire aussi:

Ligue 1: Bordeaux prend sa revanche sur l'OL

Bordeaux: Francis Gillot critique l'OL