Yoan Gouffran

Après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Lyon il y a quelques jours, Bordeaux a pris sa revanche face au même adversaire, cette fois-ci en championnat (1-0). Dans le même temps, Saint-Etienne a étrillé Rennes (4-0) et revient à la hauteur du club breton au classement.

Au coup d'envoi, Bordeaux avait une revanche à prendre auprès de Lyon. Les Gones avaient en effet éliminé les Girondins en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, à l'issue de prolongations qui restent encore en travers de la gorge de Francis Gillot, le coach bordelais. Et ce dimanche soir, les compteurs ont été remis à zéro, les joueurs du club au scapulaire ayant pris le dessus sur leur adversaire du jour.

Au terme d'une mi-temps soporifique dans laquelle aucune des deux équipes n'a montré quoi que ce soit, tant dans l'engagement que dans la qualité technique, Yoan Gouffran va plus ou moins réveiller le public de Chaban-Delmas transi et endormi, en inscrivant un but suite à un cafouillage sur corner. Ce sera malheureusement l'unique fait de jeu notable de la rencontre. Grâce à ces trois points, Bordeaux conserve sa place dans la première moitié de tableau tandis que Lyon perd de précieux points dans la course à la qualification en Ligue des Champions l'année prochaine.

Saint-Etienne rêve d'Europe 

Pendant ce temps là, à Saint-Etienne, les Verts offraient un spectacle tout autre face à Rennes. Les joueurs du Forez ont en effet inscrit pas moins de quatre buts (Mignot 24e, Batlles 53e, Sako 67e, Gradel 79e) à leurs adversaires bretons sans que ces derniers ne paraissent jamais en mesure de pouvoir rivaliser. Dans la course à l'accession à l'Europa League la saison prochaine, l'ASSE a pris un sérieux avantage sur Rennes et revient à hauteur du club coaché par Frédéric Antonetti, avec 39 points. 

Retrouvez tous les résultats de la 24e journée de Ligue 1 (lien non disponible) 

A lire aussi: 

Ligue 1: L'OM marque le pas face à Valenciennes

Ligue 1: Lille se reprend, Nice s'enfonce