Le futur ballon de la L1

La LFP et Puma, qui fournit les ballons du championnat de France, ont levé le voile sur le ballon qui officira en 2011-2012.

Si les couleurs flashy vous rebutent, passez votre chemin... Car le ballon officiel de la Ligue 1 version 2011-2012 vous fera mal aux yeux. Après la sphère jaune de cette saison, retour à un ballon blanc mais avec une large touche de... rose ! "Cette année, à nouveau, nous avons décidé d’apporter une touche de couleur sur ce nouveau ballon Ligue 1 ; toutes les équipes de PUMA et de la LFP se sont mobilisées pour apporter de la fraîcheur et de l’innovation sur ce nouveau ballon : nous avons osé le rose, et nous sommes tous très fiers du résultat, qui, nous l’espérons, saura séduire l’ensemble des acteurs du football", a ainsi déclaré Olivier Lorans, le Directeur Général de Puma France, dans le communiqué de l'équipementier allemand.

Du côté de la LFP, Frédéric Thiriez s'est également enthousiasmé: "En deux saisons, le ballon officiel de la Ligue 1, conçu et fabriqué avec le plus grand soin, a conquis tous les acteurs du championnat. Il est un gage d’équité, car avec un ballon unique tous les clubs sont sur un piedd’égalité, et un gage de qualité, puisque le contact et les trajectoires de ce ballon sont unanimement appréciés des joueurs. Après le ballon jaune lancé l’hiver dernier, le ballon de la Ligue 1 joue avec le rose. Voilà pour PUMA et la LFP une façon de redire que le football c’est la fête !". Une fête vraiment très voyante, et pas franchement de très bon goût... Il sera pour la première fois utilisé en compétition officielle lors du Trophée des Champions entre le LOSC et l'OM.