Carlo Ancelotti

L'entraîneur parisien a souligné la bonne performance de ses joueurs, qui n'ont pas tremblé pour reprendre la tête de la Ligue 1 contre Ajaccio (4-1). 

Journée idéale pour le PSG, dimanche. En plus d'une victoire concluante contre des Ajacciens loin d'être inconsistants, les Parisiens ont mis à profit le match nul de Montpellier face à Dijon pour reprendre la première place de la Ligue 1. "On a joué un très beau football, on a eu beaucoup d'occasions de marquer. C'est une belle journée pour nous", s'est félicité Carlo Ancelotti à la sortie des vestiaires. Le Mister a par ailleurs tenu à rappeler la belle performance de Guillaume Hoarau, auteur de son 4e but en trois matches, dont deux titularisations: "Lui, c'est un joueur d'équipe. En ce moment, Hoarau joue bien." Sans oublier de lancer un appel du pied à Kevin Gameiro, qui sera "important dans le futur."

Le coach italien, toujours perfectionniste, a toutefois regretté que son équipe ait "perdu [son] équilibre à chaque début de période", sans oublier la nécessité de "s'améliorer sur les coups de pied arrêtés." En effet, le but encaissé contre Ajaccio est le 7e de l'année concédé sur ce type de phase de jeu.

Pantaloni: "La défaite est logique mais lourde"

Du côté des Corses, l'entraîneur Olivier Pantaloni trouve le score (4-1) sévère. "On était bien en place jusqu'au premier but [qui] nous assomme un peu", analyse-t-il. La réduction du score a "redonné des forces" aux Corses mais pas suffisamment pour remettre en question la domination parisienne. "Il y a énormément d'individualités à Paris qui peuvent faire la différence. [...]. La défaite est logique mais lourde au regard de notre comportement", a-t-il conclu.

A lire aussi:

Ligue 1: Le PSG douche Ajaccio

PSG: Carlo Ancelotti, "Nous voulons gagner le championnat"