Salomon Kalou a été l'auteur du seul but de la partie pour le LOSC face à Brest (1-0)

Brest n'a pas respiré, samedi, au Grand Stade de Lille, face des Nordistes survoltés. Et la courte victoire (1-0) du LOSC, aurait pu être plus conséquente sans un magistral Alexis Thébaux.

Le LOSC méritait sans doute mieux qu'une courte victoire (1-0) au vu de la criante domination qu'il a exercé durant 90 minutes sur des Brestois trop limités. Une petite victoire donc, la faute à un excellent Alexis Thébaux dans les cages bretonnes, mais trois points bienvenus pour le moral après la mémorable déroute européenne (1-6) face au Bayern Munich.

Il aura tout de même fallu 45 minutes pour voir les Nordistes trouver la faille face au Stade Brestois, Salomon Kalou reprenant malicieusement de volée un centre en retrait de Dimitri Payet. Auparavant, l'Ivoirien avait buté par deux fois (12e et et 30e) sur Thébaux. Trop tendres offensivement, les hommes de Landry Chauvin n'ont que trop peu inquiété Landreau sur sa ligne, bien que Licka (49e) et Touré (68e et 69e) s'y soient essayés. En face, les hommes de Rudi Garcia, très entreprenants, ont multiplié les assauts notamment par Payet dont la tête (54e) échappait au cadre, et grâce à la percussion de Kalou. Au final, Lille s'en contentera et monte à la 4e place de Ligue 1.